Mon top 5 des produits à avoir pour une salle de bain zéro déchet

S’il y a bien un endroit où je trouve que le zéro déchet est plus facile à appliquer, c’est bien la salle de bain. Adepte des cosmétiques solides depuis maintenant quelques années, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Voici sans plus tarder, mon top 5 des produits à avoir dans sa salle de bain pour une routine zéro déchet.

Savons solides saponifiés à froid
Image par Free-Photos

1. Le savon

Idéal pour remplacer le gel douche, le savon est le produit indispensable sous la douche. Préférez plutôt un savon à saponification à froid, il en existe avec tellement de parfums et couleurs différents, que vous trouverez forcément votre bonheur, j’en suis sûre.

2. Le shampoing solide

Très pratique, le shampoing solide fait partie de mes produits chouchous. Après avoir mouillé vos cheveux, frottez-le et voyez comme il mousse! Je trouve son application beaucoup plus pratique et économique que les shampoings classiques en bouteille. C’est le premier produit cosmétique solide que j’ai adopté et il ne m’a jamais quitté. Comme pour les savons, il en existe différentes sortes pour votre type de cheveux, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux!

Baume multi-usages Baumebastic de Superbon

3. Le baume multi-usages

Il s’agit ici, du baume multi usage Baumebastic de la marque Superbon. Véritable produit tout en un, il m’a permis de me libérer d’un tas d’autres produits. Que ce soit pour le corps, pour le visage ou encore pour les cheveux, il convient à tout type d’utilisation et c’est ce qui le rend indispensable à mes yeux! Ce baume est à la fois hydratant, réparateur et nourrissant. Voici quelques idées d’utilisations : baume hydratant pour le corps, baume à lèvre, base de teint, contour des yeux, masque cheveux, démaquillant, etc. Tout autant de produits réunis en un seul produit, et ça j’adore! D’ailleurs, vous pourrez retrouver sur le site de Superbon d’autres produits zéro déchets pour votre salle de bain, tels que des savons et des shampoings.

4. Le déodorant solide

Un autre de mes indispensables : le déodorant solide, et fait maison cette fois-ci! Pour quelques centimes d’euros, vous pouvez avoir un déodorant qui ne vous coûtera pas un bras et qui en plus est très efficace! Je n’ai pas encore trouvé à ce jour d’autre dédorant plus efficace que celui-ci! L’essayer c’est l’adopter, vous trouverez si ça vous intéresse, sur le blog la recette du déodorant solide maison.

Déodorant solide maison

5.Les lingettes démaquillantes

Enfin, un autre produit que je n’achète plus, depuis que je suis passée aux lingettes démaquillantes lavables en tissu, ce sont les cotons démaquillants. Plus écologiques, mais aussi beaucoup plus jolis, selon le motif choisi, les cotons démaquillants lavables sont parfaits pour une routine beauté zéro déchet. Que ce soit pour appliquer un démaquillant, une eau micellaire ou encore à utiliser juste avec un peu d’eau chaude, les cotons en tissus conviennent à toutes les utilisations. Ils peuvent même servir de débarbouillette ou encore de cotons à langer pour les bébés.

Voilà donc la liste de mes 5 indispensables pour une salle de bain zéro déchet, n’hésitez pas à me dire si vous en utilisez déjà et quels sont vos préférés. A très vite!

*Cet article contient des liens affiliés. En achetant via ces liens, vous soutenez mon travail de blogueuse et je vous en remercie !

Les 5 indispensables pour une salle de bain zéro déchet
Vous aimez cet article? Aidez-moi en le partageant sur Pinterest.
Cliquez pour noter cet article
[Total: 3 Average: 5]

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Partages
Enregistrer4
Partagez
Tweetez