Challenge lecture 1 livre par mois

Challenge de lecture : 1 livre par mois

Breadcrumb Navigation

Il y a quelques temps, j’ai vu passer sur Instagram un post d’@ameliegoesgreen qui se lançait le challenge de lire un livre par mois.
J’aime beaucoup lire, mais je n’arrive pas toujours à trouver le temps pour le faire, j’ai donc décidé de me lancer moi aussi dans ce challenge.

En quoi consiste le challenge?

C’est très simple! En fonction du temps dont vous disposez, vous vous fixez un objectif de livre(s) à lire.

Pour moi qui court après le temps, je me suis dit que commencer avec un livre par mois était déjà très bien, mais si vous voulez en lire 2, 3 ou plus, pourquoi pas, c’est vous qui choisissez!

Pourquoi lire me direz-vous?

Il y a plein de bienfaits à lire, en voici déjà 7, mais je suis sûre que l’on pourrait en trouver plus :

  1. S’évader : ne serait-ce que pour quelques dizaines de minutes, cela permet de se déconnecter et de vivre plein d’aventures palpitantes…
  2. Réduire le stress : en se posant avec un bon livre et pourquoi pas en se préparant un café ou un chocolat chaud, la lecture permet de diminuer notre état d’anxiété en nous occupant l’esprit ailleurs
  3. Stimuler notre cerveau : la lecture d’un livre permet de garder son cerveau actif, ce qui l’empêche de perdre ses capacités. Alors pour avoir un cerveau au top, on lit, on lit et on relit…
  4. Améliorer nos connaissances : que l’on soit en train de lire un roman ou une article sur un sujet qui nous intéresse, on apprend toujours quelque chose, que ce soit un nouveau mot ou une nouvelle notion.
  5. Accroître notre vocabulaire : étroitement lié au point précédent, plus on lit, plus on découvre de nouveaux mots, et plus il y a de chances de les employer dans son langage quotidien.
  6. Améliorer sa mémoire : lorsqu’on lit, on utilise sa mémoire pour se souvenir de ce qu’il s’est passé depuis le début du livre. En lisant, vous vous entrainez donc à augmenter sa capacité.
  7. Être plus concentré : Essayez de commencer votre journée par 15 minutes de lecture et voyez la différence sur votre niveau de concentration.

Et si je n’aime pas lire?

On ne vous a pas dit de vous lancer dans la lecture de grands classiques, si votre kif à vous ce sont les BD ou les romans de sciences fiction! Les magazines, ebooks, journaux, livres de développement personnel, formations, etc. ça compte aussi, alors faites-vous plaisir et trouvez le style qui vous plait et vous correspond.

Après la naissance de ma fille, la seule lecture que j’avais c’était les livres de contes pour enfants 😅 alors NO STRESS, on fait comme on peut et avec ce qu’on a! Bon j’avoue, que là du coup j’étais plus prêt des « un livre par jour », plutôt qu’un livre par mois 😂 mais mine de rien, tout est bon à prendre.

Bon, blague à part, si ça vous intéresse, je vous mettrai en dessous les livres que j’ai lus avec leur résumé et ce que j’en ai pensé pour vous donner des idées de lecture, si jamais vous êtes en manque d’inspiration…

Si ça vous tente de vous lancer également dans ce challenge, n’hésitez pas à m’en faire part ici ou sur mon instagram @taiaoli.fr

Si vous avez des livres à me conseiller, n’hésitez pas! A très vite 😘

Challenge lecture un livre par mois
Vous aimez cet article? Aidez-moi en le partageant sur Pinterest.
Cliquez pour noter cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.