Recette du déodorant solide naturel maison
Après avoir testé le dentifrice solide maison, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de ma découverte et de mon test du déodorant solide fait maison. C’est après avoir regardé l’émission Happy and Zen sur Teva, présentée par Laury Thilleman (ma petite chouchou du moment…), que je me suis dit pourquoi pas… Avec quelques ingrédients et 5 minutes de mon temps, c’était parti!
Cela fait maintenant 6 mois que je teste ce déodorant et il est très largement approuvé! Il fait très bien son job : à savoir ne pas laisser les odeurs de transpiration se former. Attention, il s’agit ici d’un anti-odeur et non pas d’un anti-transpirant.
L’application est plutôt facile et je peux enfin dire merci à la fin des odeurs de transpiration! Youpi! Il faut dire qu’avant de le tester, j’utilisais un déo bille en combinaison d’un déo en spray et quand j’arrivais le matin au boulot, après avoir passé 1h30 dans les transports (voiture, train, métro, marche), eh bien je peux vous dire que je sentais la transpiration et que malheureusement je devais faire avec pour le reste de la journée sans me sentir à l’aise…
Depuis que je l’utilise, fini les odeurs et je me sens bien pour le restant de la journée, c’est magique!
Voici sans plus tarder la recette pour un petit pot de déodorant solide :
Ingrédients pour faire un déodorant naturel maison solide
- 5g de cire d’abeille
- 20g d’huile de coco
- 15g de bicarbonate de soude
- 10g de fécule de maïs ou de pomme de terre
- 10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa (ou 5 gouttes Palmarosa + 5 gouttes Lavandula Officinalis)
Préparation
- Au bain-marie, faire fondre l’huile de coco et la cire d’abeille.
- Hors du feu, ajouter le bicarbonate de soude, puis la fécule de pomme de terre ou de maïs et enfin l’huile de palmarosa et mélanger.
- Verser le déodorant dans un contenant en verre ou dans des moules en silicone.
Ce déodorant naturel maison se conserve 2 mois.
Et vous, avez-vous déjà fait votre propre déodorant? Avez-vous testé cette recette? N’hésitez pas à me faire vos retours… A très vite!
Si vous souhaitez télécharger la fiche recette du déodorant naturel maison, il vous suffit de remplir le formulaire en dessous de l’image.
2 commentaires
Hélène
Comme promis sur insta, voici un petit retour. Côté recette, c’est hyper rapide et facile à faire. Côté parfum, l’huile essentielle de palma rosa sent très bon (une de mes amies l’utilise d’ailleurs telle quelle comme deo). J’ai versé la préparation dans un moule à mini-cannele, du coup, j’en ai deux et ma fille peut tester aussi. Mais, je cogite sur une manière de le rendre pratique à transporter. Et je me demandais si cela se conserve à température ambiante ou au frigo. Merci pour cette chouette recette😊
Valérie
Super merci pour votre retour 😊! Pour le transporter je le mets dans un petit pot de bébé en verre que j’ai récupéré. Et même pour le stocker, je le laisse dedans, car vu que le déodorant est à base d’huile de coco, il commence à ramollir à partir de 25° environ, donc l’été ce n’est pas très pratique si on doit le transporter tel quel.