Jeu des doubles sur les formes

Le jeu des doubles (les formes)

Breadcrumb Navigation

Hello tout le monde,

En ce moment je suis lancée dans les activités enfants à imprimer pour occuper ma fille de 3 ans. Ne trouvant pas ce que je voulais sur les formes, j’ai créé mon propre jeu des doubles sur le thème des formes. Il fait en même temps travailler les couleurs.

Si les jeux à imprimer vous intéressent, j’en parle dans un précédent article sur les activités à faire pour s’occuper. Vous pourrez retrouver le tableau Pinterest que j’ai fait pour vous inspirer 😉

Ce jeu ressemble au jeu du Dobble si vous connaissez. Le but du jeu est assez simple : être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes ou alors la variante qui consiste à avoir le plus de cartes possible.

Les règles du jeu des doubles

Distribuez les cartes faces cachées à chaque joueur et gardez-en une pour mettre au milieu.
Les joueurs doivent retourner leur carte en même temps et celui qui trouve la figure identique (même forme et même couleur) le premier, doit nommer la figure et la couleur et place sa carte au centre. Le premier à ne plus avoir de cartes à gagner!
Variante : il est possible de faire l’inverse en ne distribuant qu’une seule carte à chaque joueur et de mettre le reste des cartes au milieu faces cachées. Dans ce cas, le but est de récupérer le plus de cartes possibles.

Si vous souhaitez télécharger le jeu des doubles pour y jouer avec vos enfants, il vous suffit de remplir le formulaire sous l’image.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et me faire un retour si vos enfants ont aimé. A bientôt!

Jeu des doubles sur les formes
Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger le jeu des doubles à imprimer

Faites partie de ma liste privilégiée

Vous aurez accès à ma bibliothèque privée pour télécharger tous les documents qui vous intéressent.

* champs obligatoires

Promis, je ne vais pas surcharger votre boîte mail (rien qu’un petit mail par mois, pas plus!) 😉

Cliquez pour noter cet article
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.