5 activités pour s'occuper

Top 5 des activités à faire pour survivre au confinement

Breadcrumb Navigation

Pas évident de rester enfermer chez soi, alors je vous donne 5 idées pour vous occuper pendant ces quelques semaines. Que vous soyez parent ou non, ces activités peuvent convenir à tous. Pour les enfants, essayez quand même un max d’éviter les écrans 😉 Prenez bien soin de vous!

1. Le jeu du Molkky

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un extérieur, quoi de mieux que de profiter du beau temps dans son jardin en s’amusant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Molkky est un jeu qui nous vient tout droit de Finlande et qui est un mélange de bowling et de fléchette. Le but est de faire tomber les quilles et le premier qui arrive à 50 points a gagné.

Pour ceux qui ne pourrait pas jouer en extérieur, je vous ai dégoté un tuto pour réaliser un jeu de Molkky d’intérieur. Je vous mets la vidéo juste en dessous si ça vous intéresse! Il y a également la solution de recouvrir vos quilles de bois de feutre pour ne pas abîmer votre intérieur et éviter le bruit du bois 😉

2. Les jeux de société

S’il y a bien un moment pour ressortir tous vos jeux de sociétés, c’est bien celui-là!

Monopoly, Uno, bataille navale, jeu du petit bac, Dobble, Qui-est-ce, etc… la liste est longue et je suis sûre que vous trouverez votre bonheur sur mon tableau Pinterest qui regroupe les meilleurs jeux de société, ainsi que des idées de jeux à fabriquer ou à imprimer 😉

3. Tester des nouvelles recettes

C’est le moment ou jamais de tester de nouvelles recettes de cuisine. Faites un repérage sur Internet de toutes les recettes qui vous donnent envie. Pour vous inspirer, vous avez le choix : Pinterest, Instagram, Youtube, Google, à vous de jouer!

Pour ma part, j’adore faire du repérage sur Pinterest, je vous mets ci-dessous par exemple mon tableau de recettes saines et healthy.

Une fois que vous aurez repéré pas mal de recettes, profitez-en pour planifier votre menu de la semaine. Je vous en parle plus en détail sur le blog.

4. Faire du sport

Pour se dépenser et garder un corps d’athlète, on peut profiter de ce temps libre pour se mettre au sport. La chaine Direct 8 propose par exemple des vidéos de plusieurs sports à pratiquer depuis son salon : danse, yoga, cardio boxe, séance de renforcement musculaire, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Toutes les vidéos sont à retrouver sur leur chaine Youtube Gym direct

Si vous avez un vélo d’appartement, un vélo elliptique ou encore un tapis de course, c’est plus que jamais le moment de s’en servir! Et vous pouvez bien entendu coupler les exercices avec ceux proposer par Gym direct.

5. Netflix est ton meilleur ami

En dernier recours, il y a aussi Netflix. Pas mal pour regarder des séries, mais aussi des films et aussi des dessins animés pour les plus jeunes. Vu que leur catalogue assez large, il y a de quoi faire.

Disney+ devant faire son apparition très bientôt, les plus jeunes pourront également en profiter très bientôt!

Sur ce, prenez soin de vous et profitez-en pour prendre des nouvelles de vos proches. A très vite 😉



Cliquez pour noter cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.