Ranger sa maison

Ranger sa maison pendant le confinement

Breadcrumb Navigation

En ces temps de confinement, j’ai un peu de temps devant moi que je n’ai pas habituellement, j’en profite donc pour réorganiser ma maison et faire un peu de tri et de rangement. C’est fou ce que ça fait du bien de ranger, ça vide l’esprit et on se sent mieux chez soi!

Le déclic

J’ai lu il y a quelques temps le livre La magie du rangement de Marie Kondo et il faut dire, que je n’avais pas trouvé le temps nécessaire pour m’y atteler une bonne fois pour toute. Un peu de rangement par-ci, un peu par-là, mais au final le désordre revient toujours en force. J’essaie de voir le bon côté des choses finalement, en me disant que cette situation peut aussi être bénéfique puisqu’elle permet de profiter de sa famille, de passer du temps ensemble et aussi d’y voir un peu plus clair et de prendre le temps de ranger sa maison.

Suite à ma lecture du livre de Marie Kondo, j’avais déjà pu appliquer quelques uns de ses conseils et ranger ma garde-robe ainsi que certains placards de la maison.

Je me suis donc attaquée cette fois-ci à d’autres pièces de la maison, à savoir ma chambre, ma salle à manger, la cuisine, le bureau et une partie de la cave (hé oui il y a du boulot… Je stockais depuis plusieurs années mes anciens cours qui ne me servaient mais alors plus du tout, je m’en suis donc séparée en prenant soin de récupérer au passage les classeurs, intercalaires et pochettes plastifiées encore utilisables). J’ai même refait quelques découvertes : toutes mes cartes de Sainte Catherine que j’avais reçue depuis le collège, vous imaginez 🤭 ! Quand j’ai vu ça, je me suis dit que j’avais peut-être un problème à me séparer de certaines choses 😅

J’essaie vraiment depuis quelques années de travailler sur moi et de tendre vers le minimalisme, mais j’avoue que j’ai encore un peu de mal avec certains objets, notamment tout ce qui a une valeur sentimentale à mes yeux ou ce que je pourrai regretter plus tard d’avoir jeté. Je ne pense pas être la seule dans ce cas, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse 😉

Et vous, comment occupez-vous vos journées? Est-ce que vous en profitez aussi pour faire du tri ou pour ranger votre maison?

Cliquez pour noter cet article
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.