Granola maison

Recette du Granola maison

Breadcrumb Navigation

Faire un granola maison est tout ce qu’il y a de plus simple. Avec seulement quelques ingrédients de votre choix, vous pouvez réaliser un délicieux granola maison avec ce que vous aimez et en plus sans conservateur ni la blinde de sucre. Vous êtes prêts pour la recette? Alors c’est parti!

Ingrédients du granola

  • 300g de flocons d’avoine
  • des noisettes, des noix de pécan, des graines de sésame, des graines de chia, des graines de courges, des graines de lin (ou n’importe quelles autres graines qui vous plaisent)
  • une poignée de cranberry
  • une dizaine de dattes
  • 6 CS de miel
  • 2 CS d’huile de coco
  • de la fleur de sel
  • 1 cc d’extrait de vanille

Les étapes de préparation

La préparation est on ne peut plus simple! Il suffit de mélanger toutes les céréales, noix, noisettes et graines ensemble, puis d’ajouter le miel liquide avec l’huile de coco fondue. Terminez de mélanger en ajouter la fleur de sel et l’extrait de vanille.

Ensuite , direction le four pendant 30 minutes à 150°C, sur une plaque de cuisson en surveillant et mélangeant toutes les 10 minutes pour ne pas que ça brûle. On laisse refroidir dans la plaque et là, la magie opère et on obtient un granola super croustillant !

On peut ensuite ajouter les dates et les cranberries (j’ai fait l’erreur la première fois de les mélanger aux céréales et de les mettre au four, mais elles ont durcies, du coup je préfère les ajouter à la fin de la cuisson maintenant). Pour les plus gourmands, on peut aussi ajouter des pépites de chocolat après cuisson aussi 😋 Il est également possible d’ajouter d’autres fruits séchés de votre choix (noix de coco en copeaux, abricots secs, etc.). Faites selon votre envie, vos goûts, votre humeur!

Côté conservation, il se conserve dans une boite hermétique pendant 3 à 4 semaines sans problème, mais je suis sûre que vous n’en aurez plus d’ici là !

Trop bon avec un yaourt à la noix de coco ou un fromage blanc. Ce granola maison est parfait pour un petit déjeuner sain et healthy.

Et vous, avez-vous déjà fait votre granola maison? N’hésitez pas à partager vos recettes!

Granola maison avec yaourt végétal coco et myrtilles
Cliquez pour noter cet article
[Total: 5 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.