Recette du dentifrice solide maison

Recette de dentifrice solide maison

Breadcrumb Navigation

C’est en regardant l’émission Happy and Zen sur Teva, dans laquelle j’ai vu une recette de dentifrice solide que je me suis dit : « Et pourquoi pas essayer? ». Direction mes placards pour sortir mon huile de coco et les huiles essentielles de menthe poivrée et de tea tree et en route vers le magasin vrac pour acheter de l’argile verte, et c’est parti…

4 ingrédients et 5 minutes, c’est tout ce qu’il faut pour préparer son dentifrice solide maison et pour un coût défiant toute concurrence!

Le plus dur a été de m’habituer à la texture un peu poudreuse du dentifrice une fois en bouche et le fait qu’il ne mousse pas, mais passé ce détail, je l’ai vite adopté!

La recette

Ingrédients pour 2 petits dentifrices solides : 

  • 20g d’argile blanche
  • 25g d’huile de coco
  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree

Préparation : 

  1. Au bain-marie, faire fondre l’huile de coco avec l’argile.
  2. Hors du feu, ajoutez l’huile essentielle.

Et voilà c’est prêt! Facile non?

Les avantages du dentifrice solide maison

Le dentifrice maison n’a que des avantages puisqu’il est bien plus sain et beaucoup plus économique que les dentifrices du commerce.

En réalisant vous-même votre dentifrice, vous savez exactement ce qu’il contient. Ce qui est loin d’être le cas des dentifrices du commerce qui utilisent généralement des ingrédients assez douteux pour l’organisme. En effet, derrière le beau packaging coloré et les différents goûts, se cachent des perturbateurs endocriniens et une liste interminable d’ingrédients imprononçables. Ça donne tout de suite moins envie n’est-ce pas?

Alors prêts à vous lancer? Avez-vous testé une autre recette de dentifrice solide? Vous y êtes-vous habitué?

Cliquez pour noter cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.