Mon livre du mois de mars : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Ce livre est le premier du challenge de lecture que je me suis lancé. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à aller faire un tour par ici pour savoir en quoi consiste mon défi de lecture. Ce livre t’intéresse? Tu veux en savoir plus? Alors c’est parti…

Résumé

« Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Mon avis

J’avais déjà lu de cette auteure le livre Tu comprendras quand tu seras plus grande, j’avais dévoré le livre tellement je l’avais aimé, c’est donc sans grande surprise que j’ai également ADORÉ ce nouveau livre. D’ailleurs, si vous avez lu son précédent roman, vous aurez la bonne surprise de retrouver quelques personnages 🤫

Les chapitres sont brefs (seulement quelques pages), ce qui fait que le livre se lit très rapidement et facilement. J’aime bien ce format, cela permet de lire quelques pages dès que l’on a 5 minutes devant soi, sans pour autant devoir s’arrêter en plein milieu du chapitre.

Ce que j’aime chez Virginie Grimaldi, c’est qu’elle sait merveilleusement jouer avec les mots. Au fil de la lecture, on alterne entre rires et larmes. On sourit et, parfois même, on rit et puis l’instant d’après, on se laisse gagner par une douce mélancolie.

On suit l’histoire de Pauline qui surmonte peu à peu le départ de l’homme qu’elle aime quand boum! Tout à coup, j’ai été touchée. Il ne faut jamais se fier aux apparences, et ne pas oublier qu’une même histoire peut avoir plusieurs versions selon la personne qui la raconte

Avez-vous lu ce livre? Vous tente-t-il? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me faire vos retours.

Cliquez pour noter cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Enregistrer
Partagez
Tweetez