Namatata - L'application de méditation

🙏Comment méditer en 10 minutes par jour grâce à l’application Namatata?🙏

Breadcrumb Navigation

C’est heureuse et détendue que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’application de méditation française Namatata.

En automne, je vous parlais dans mon article sur ma To do list d’automne, qu’une des choses que je souhaitais faire c’était de me mettre à la méditation. C’est maintenant chose faite, puique j’ai la chance d’avoir été sélectionnée afin de pouvoir tester l’application Namatata pendant 6 mois 😊 et je voulais donc vous faire un retour sur l’application, mes méditations et ses bienfaits.

Par solidarité avec les confinés, Namatata propose actuellement une offre de 7 jours gratuits. Installez l’appli via l’Apple Store ou le Google Play store.

Pourquoi choisir de méditer avec Namatata?

Une application française

Tout d’abord, Namatata est l’application française de méditation la plus populaire dans le monde. Avec, plus de 400 séances disponibles en français et en anglais, c’est l’application de méditation qui permet d’apprendre les bases de la méditation de pleine conscience en moins de 10 minutes par jour.

Avec un joli design

Parce qu’une application avec un joli design donne plus facilement envie d’y revenir, Namatata a une interface épurée, douce, simple et intuitive.

Et une voix agréable

Chaque méditation est guidée par une voix douce et apaisante. Ce qui représente un vrai plus.

Je vous laisse en découvrir un peu plus sur l’application grâce à cette courte vidéo.

Comment ça marche?

Avant de commencer à méditer, vous devrez vous créer un compte sur namatata.com ou via l’application. Dans le programme Pure 1, vous découvrirez les bases de la méditation mais aussi comment se concentrer sur sa respiration.

Les différents programmes

Comme toute bonne appli qui se respecte, Namatata possède un programme gratuit et un payant.

Le programme gratuit

Le programme gratuit Pure 1 est composé de 7 séance. Il permet de s’initier à la méditation et de balayer pas mal de sujets.

Programme Gratuit Namatata

Le programme payant (Version premium)

Le programme payant

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai eu la chance de pouvoir tester la version payante de l’application et je trouve qu’elle mérite de s’y attarder.

Il y a tellement de thèmes possibles, que j’ai presque tous envie de les tester 🙈

Parmi les grands thèmes, on retrouve notamment la santé, les relations ainsi que les performances. On peut par exemple à travers ces thèmes travailler sur son estime de soi, la gestion du stress, la gestion du poids, son sommeil, la gratitude, la parentalité positive, la créativité ou encore la confiance, pour ne citer que quelques exemples.

Ce que j’aime aussi dans cette application, c’est que l’on n’est pas obligé de suivre un programme, mais que l’on peut faire une séance unique selon son activité (marche, course, repas, transport, etc.) et qu’il existe également quelques séances pour enfants. Je trouve cette dernière partie géniale, les méditations sont classées en fonction de l’âge de l’enfant. Je trouve d’ailleurs que cette partie gagnerait à être développée, puisqu’à l’heure actuelle, il n’y a que 3 séances par tranche d’âge.

Chaque mois, un nouveau programme ou une nouvelle méditation instantanée est ajoutée.

Séance Enfant Namatata

Quels sont les bienfaits de la méditation?

Plusieurs études montrent que la méditation stimule le système immunitaire et régule les émotions. Réalisée avec des médecins, l’appli de méditation Namatata permet de booster le système immunitaire, de mieux dormir et de lâcher prise.

Voici les effets les plus notables démontrés par la Science :

  • La méditation diminue le stress, l’anxiété et les émotions négatives
  • La méditation augmente la confiance en soi et la résilience émotionnelle
  • La méditation diminue la dépression
  • Réduit les insomnies et augmente la sensation de bien-être. La méditation augmente l’énergie mentale et physique
  • La méditation est très efficace pour la gestion de la douleur
  • La méditation améliore la santé et renforce le système immunitaire
  • Réduit les tendances compulsives et addictives
  • La méditation est plus efficace que n’importe quel régime pour perdre du poids à long terme
  • Méditer augmente la durée de vie
  • Augmente l’intelligence sociale et émotionnelle. Elle développe l’empathie et la compassion et améliore les relations
  • Augmente la mémoire, la concentration et l’attention
  • La méditation améliore la prise de décision
  • Méditer développe la créativité

Qui se cache derrière Namatata?

Antoine Gerlier est le fondateur de cette application de méditation. Après des études de finance à Sciences Po, une expérience dans le capital risque pour les start-ups chez Serena Capital, il est pendant 4 ans joueur de poker professionnel. Antoine a eu dans son adolescence de l’anxiété sociale. De 20 à 30 ans il expérimente de nombreux outils de développement personnel, d’auto hypnose. Il s’initie alors aux techniques de méditation de pleine conscience, et expérimente au quotidien ses bienfaits comme une plus grande confiance, un lâcher prise et un meilleur sommeil. La méditation a radicalement transformé sa vie.

Si vous aussi vous voulez vous y mettre, téléchargez l’application gratuitement et bénéficiez de 7 jours gratuits.

Qui parmi vous a l’habitude de méditer ou a envie de s’y mettre? N’hésitez pas à me faire un retour sur vos pratiques. Bonne méditation 🙏

Cliquez pour noter cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.