Qui se cache derrière Taiaoli

On fait les présentations?

Breadcrumb Navigation

Bonjour à tous!! Bienvenue sur notre blog Taiaoli!

Nous , c’est Valérie et Magalie, deux soeurs avec des valeurs communes, et à travers ce blog, nous souhaitons partager avec vous des astuces et des conseils qui nous tiennent à coeur. Ainsi vous pourrez retrouver des recettes, des solutions qui tendent vers le zéro déchet, mais aussi le récit de nos voyages, des astuces pour s’organiser et tout plein d’autres choses… Nous vous proposons aussi de découvrir ce qui existe pour mieux consommer de manière éthique et responsable.

Pourquoi Taiaoli?

Taiaoli est un mélange du Maori « Taiao » et de l’Hawaïen « Maoli » qui veulent tous les deux dire « naturel ». Grandes amoureuses de la Nature, nous ne pouvions pas faire sans lui rendre un petit hommage en choisissant ce nom.

Le mot de Valérie

Depuis la naissance de ma fille en 2017, je cherche à améliorer mon mode de vie et de consommation en faisant attention à notre jolie petite planète. Rêveuse dans l’âme, mais aussi terre à terre, je suis convaincue que la vie ne peut être que meilleure si on s’en donne les moyens. Je partagerai donc avec vous mes « aventures » et « expériences » vers ma vie rêvée pour que celle-ci soit plus en adéquation avec mes valeurs. J’ai encore pas mal de chemin à parcourir, alors si mon aventure vous intéresse, je vous invite à me rejoindre!

Les citations que je trouve inspirantes :

« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire. »

Théodore Monod

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité c’est toujours ce qui s’est passé. »

Margret Mead

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Gandhi

La touche de Magalie

Je n’en suis qu’au début de mon cheminement vers le zéro déchet, mais c’est une piste que j’aimerais approfondir. Pour le moment, le fait d’acheter mes vêtements et mes livres d’occasion représentent déjà à mes yeux un petit pas, certes, mais un pas quand même, pour lutter contre la surproduction et la surconsommation.

Les citations qui m’inspirent :

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

Antoine Lavoisier
Cliquez pour noter cet article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.